LE SERVICE DE PAIEMENT EN LIGNE "TIPI" est actuellement INDISPONIBLE
pour les factures des services périscolaires de juin et juillet 2017 qui vous ont été adressées récemment.
Veuillez adresser un chèque (à l'ordre du Trésor Public) à la Trésorerie de Luynes - 2 avenue du Château 37230 LUYNES

INSCRIPTIONS PERISCOLAIRES 2017/2018 (garderie, cantine et transport)

Retrouvez les documents à remplir dans la RUBRIQUE MUNICIPALITE / Enfance et Jeunesse

INSCRIPTIONS Accueil de Loisirs Vacances de la Toussaint
Fiche inscription Vacances Toussaint 2017
A retourner à la mairie AVANT LE 8 septembre 2017


INSCRIPTIONS Accueil de Loisirs et MERCREDIS 2017/2018
Retrouvez les documents à remplir dans la RUBRIQUE MUNICIPALITE / Enfance et Jeunesse
A retourner à la mairie 1 semaine à l'avance pour les autres mercredis


INSCRIPTIONS RENTREE SCOLAIRE 2017-2018
Retrouvez toutes les infos et le formulaire dans la RUBRIQUE MUNICIPALITE / Enfance et Jeunesse


PROJET PAYSAGER ANCIEN PLAN D'EAU DE L'ILE BUDA
Toutes les infos dans la RUBRIQUE MUNICIPALITE / Vie Municipale / Procédures en cours


RESTAURONS ENSEMBLE L'EGLISE SAINT ETIENNE DU VIEUX BOURG !
Retrouver toutes les infos à la RUBRIQUE CULTURE ET PATRIMOINE

REVISION GENERALE DU PLAN LOCAL D'URBANISME
Toutes les infos dans la RUBRIQUE MUNICIPALITE / Vie Municipale / Procédures en cours

Réservation de la Salle Ronsard


La salle Ronsard fait partie de l'Espace de la Maurière qui comprend aussi le gymnase, la salle du Bellay et la salle Peletier.
Depuis novembre 2016, le WIFI est en libre accès dans les salles de la Maurière

Plan de situation de la salle Cliquer ici

Photos de la salle Cliquer ici

Tarifs applicables au 1er janvier 2017 (délibération du Conseil Municipal du 13 octobre 2016) :
- Particuliers habitant la commune :
du samedi 9h au lundi 9h (et jours fériés) : 380 €.
du vendredi 14h15 au lundi 9h : 450 €.
- Particuliers hors commune :
du samedi 9h au lundi 9h (et jours fériés) : 730 €.
du vendredi 14h15 au lundi 9h : 830 €.

Si vous êtes intéressé(e) pour réserver la salle Ronsard, contactez la mairie au 02 47 55 52 15
ou par mail à l'adresse suivante :
accueil.mairiesedc@orange.fr


Cimetières du Pont de Bresme
et du Vieux Bourg

Deux cimetières existent sur la commune :
- Cimetière du Vieux Bourg chemin des Pierres Levées
- Cimetière du Pont de Bresme chemin de la Maurière

Une procédure de reprise des concessions en état d’abandon est en cours pour le cimetière du Pont de Bresme depuis 2009. Elle arrive à son terme et devrait permettre de préserver la salubrité et la sécurité de ce lieu et d’envisager un réaménagement succinct du site. Le cimetière du Vieux Bourg fera ensuite l’objet d’une même démarche.

Les achats de concessions ne sont possibles qu'au cimetière du Vieux Bourg.

Nous rappelons que toute concession doit être entretenue. Les concessions de 15, 30 et 50 ans sont à renouveler à la date d’échéance.

Si vous envisagez de réaliser des travaux de remise en état sur une concession (peinture, carrelage, etc…), vous devez en informer la mairie.

Vous pouvez consulter les tarifs 2017
en cliquant ici


Pour tout renseignement, s’adresser à la mairie au 02.47.55.52.15
accueil.mairiesedc@orange.fr



Demande d'Actes d'Etat Civil


Pour toute demande d’acte d’état civil (acte de naissance, mariage ou décès), veuillez adresser un courrier à la mairie de Saint Etienne de Chigny accompagné d’une enveloppe timbrée en précisant vos nom, prénom et adresse, le motif de la demande et les noms et prénoms de vos parents :

Mairie
Service Etat Civil
2 route de la Chappe
37230 SAINT ETIENNE DE CHIGNY


Chaque demande d’acte doit s’effectuer auprès de la commune du lieu de l'évènement.

Demande de Logement Social


Deux organismes HLM (Habitation à Loyer Modéré) propose des logements sociaux en location : Val Touraine Habitat et Touraine Logement.

Pour faire une demande de logement social, il faut télécharger le formulaire et le déposer à la mairie avec une copie recto-verso de votre carte d'identité et une copie de votre dernier avis d'imposition.
Pour vous aider vous trouverez ici la notice explicative .

La mairie de Saint Etienne de Chigny se chargera d'envoyer votre demande de logement aux services compétents pour son enregistrement dans le fichier départemental informatisé Imhoweb.

Le C.C.A.S. Centre Communal d'Action Sociale


Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) est un organisme distinct de la mairie, il est dirigé par un Conseil d’Administration présidé par le maire et composé à part égale d’élus et de représentants de la population.

Les actions du C.C.A.S. de Saint Etienne de Chigny :
- L’aide d’urgence : une aide financière directe aux personnes en difficulté qui peut prendre diverses formes : bons d'achat Super U, prise en charge partielle de facture…
- La préparation des dossiers et le relais avec l’assistance sociale et les services départementaux. Cette aide n’est jamais systématique, elle s’effectue après entretien et examen des ressources de l’administré. D’autre part, le C.C.A.S. n’agit jamais de sa propre initiative, mais à la demande soit de l’administré lui-même soit d’une intervention d’un tiers, d’une association ou d’un organisme habilité.
- Les actions générales de prévention et de développement social dans la commune :
le C.C.A.S.peut mener des actions plus spécifiques visant des publics particuliers, notamment vers les jeunes et les personnes âgées. Il peut s’agir d’actions d’information et de prévention sur les conduites à risque (alcool, drogues…) sur les comportements à suivre en cas de canicule…

Les moyens du CCAS : le budget du CCAS est alimenté par une subvention communale (6000 €), les dons, legs ou produit des quêtes de mariage.

Pour toute demande, s'adresser à :
Mme LANDRY au 02.47.55.70.08 comptabilite.mairiesedc@orange.fr


Autorisation de voirie et de circulation pour travaux sur le domaine public


Vous souhaitez entreprendre des travaux le long des voies communales, modifier la façade ou d’une façon plus générale exécuter des chantiers qui pourraient engendrer la pose d’un échafaudage, le stationnement d’une benne ou d’un camion pour déménagement, dans l’emprise ou en bordure des voies ou de leurs dépendances.
Vous êtes tenus de demander une autorisation de circulation et de stationnement au maire de la commune en remplissant ce formulaire à déposer en mairie.

Vous souhaitez entreprendre des travaux sur les routes et les abords de voirie (ex : raccordement aux réseaux électriques, gaz, eau, téléphone, eaux pluviales…).
Vous êtes tenus de demander une permission de voirie au maire de la commune en remplissant ce formulaire à déposer en mairie.

Toutes les autorisations permettant emprise ou saillie sur les voies communales peuvent toujours être modifiées ou révoquées, en tout ou partie, par le maire pour un motif de sécurité publique ou dans l’intérêt du domaine occupé ; le permissionnaire est tenu de se conformer à ces décisions sans pouvoir prétendre de son chef à aucune indemnité.

Toute demande doit être transmise en mairie dans un délai de 3 semaines minimum avant le début de l’occupation du domaine public.

Pour tout renseignement, s’adresser à :
Mme ROUSSEAU au 02.47.55.52.15
urbanisme.mairiesedc@orange.fr




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